10 juin , 14:00–17:00 (Europe/Paris), Salle Cinsault (0W22)
QGIS Web Client (QWC) est une application web basée sur QGIS Server. Cette appliation permet de publier simplement sur le web des projets réalisés avec QGIS. Elle fournit une interface cartographique complète et modulaire : navigation, gestion des couches, données attributaires, interrogation, recherche, outils de dessin...
Durant cet atelier vous découvrirez comment publier une carte web sur QWC à partir de votre projet QGIS.
Programme de l’atelier :
✅ Côté QGIS nous verrons rapidement ce qu’il est possible de réaliser sur le style des couches. Nous allons nous concentrer spécifiquement sur la mise en valeur de vos attributs et la création de formulaires pour personnaliser le rendu de la fiche d’information.
✅ Côté QWC, nous verrons l’interface d’administration pour la gestion des droits, de vos projets QGIS, mais surtout pour leur publication.
Concernant la publication, nous verrons également comment publier vos cartes directement depuis QGIS grâce au plugin QWC2_tools.
Pour mener à bien cet atelier, nous vous fournirons l’accès à une instance de QWC prête à l’emploi ainsi qu’à des données cadastrales contenues dans une base de données.
À l’issue de cet atelier, vous aurez toutes les clés en main pour publier et gérer vos cartes interactives avec QWC ! 🚀
1
Ressources accessibles (git, article, ...) –https://qwc-services.github.io/
https://oslandia.com/2024/03/12/un-plugin-qgis-pour-qwc/
Géographe "sigiste" de formation, j'ai travaillé sur différentes thématiques et types de structures : gestion des déchets en milieu urbain à Madagascar, foncier d'intérêt général auprès de l'EPF de La Réunion, organisation et la résilience urbaine face aux risques naturels à Lima pour l'IRD, gouvernance et ouverture des données à Isogeo.
Je travaille désormais à Oslandia.
Féru des dynamiques de contributions, je participe activement à Geotribu depuis fin 2011.
Développeuse chez Oslandia depuis 2021, j'ai pour mission de développement de projets QWC et le développement du coeur QWC au sein de mes missions OpenSource. Je donne également des formations QGIS, postGIS et QWC.
Lors de mes précédentes expériences j'ai eu en charge le développement de plusieurs plugins QGIS, la mise en place d'un IDG, l'optimisation de requête postGIS et la mise en place d'application de relevé de terrain.