- 12 juin , 09:30–12:00, Salle Grenache (0W11)
- 12 juin , 13:30–16:00, Salle Grenache (0W11)
Heures affichées dans le fuseau Europe/Paris
Vous êtes un utilisateur de QGIS curieux de comprendre le fonctionnement du projet ? Envie d'une initiation pratique à la contribution ? Ou vous êtes déjà au point sur le sujet et souhaitez juste pratiquer? Cette série d'ateliers est faite pour vous.
Animés par des contributeurs aguerris, ces ateliers ont pour objectifs de démocratiser le processus de contribution à QGIS et de vous montrer que tout le monde peut en faire partie. Vous avez des compétences, faites-en profiter le projet !
Ces ateliers seront l'occasion pour vous d'assouvir votre soif de connaissances : des réponses concrètes et adaptées à votre situation, des partages d'expérience, de l'initiation aux outils et aux méthodes, des partages d'idées d'amélioration.
Ces ateliers pourront s'organiser autour de cinq (5) axes principaux:
- le code : présentation des outils et son organisation, ateliers pratiques sur le processus de développement, bugs et fonctionnalités
- le financement : pourquoi et comment financer le développement de nouvelles fonctionnalités ou de correctifs ? A titre individuel, ou en tant que collectivité ou entreprise ?
- la documentation : où et comment participer, outils et méthodes, pas à pas dans la mise à jour de la documentation
- la traduction : où et comment participer, règles à suivre, pas à pas dans la traduction
- la communication : comment rédiger des articles (tutoriels…), relayer les nouvelles en interne/externe
1
Géographe "sigiste" de formation, j'ai travaillé sur différentes thématiques et types de structures : gestion des déchets en milieu urbain à Madagascar, foncier d'intérêt général auprès de l'EPF de La Réunion, organisation et la résilience urbaine face aux risques naturels à Lima pour l'IRD, gouvernance et ouverture des données à Isogeo.
Je travaille désormais à Oslandia.
Féru des dynamiques de contributions, je participe activement à Geotribu depuis fin 2011.
Urbaniste géomaticien.
Contributeur QGIS depuis plusieurs années, je suis notamment en charge de l'organisation et la gestion de sa documentation, ainsi que la traduction.
Géographe et topographe de formation, je me suis rapidement orienté vers le développement informatique dans le domaine du SIG et la DAO topographique. Après une première période en C sous unix (Sun OS), j'ai développé, à partir de 1993 sur le noyau MicroStation (Bentley) des logiciels topographiques et des modules de saisie/exploitation SIG.
Depuis 2013 je m'investis dans les logiciels open source et plus spécialement l'écosystème QGIS et PotgreSQL/PostGIS en développant des outils et contribuant à travers l'OSGeo-fr.
Géomaticien haute visibilité au sein de l'Université de l'Invisible.
Prosélytisme en logiciels libres et influenceur tartes aux pommes