Rencontres des utilisateurs francophones de QGIS 2024

Retour d'expérience sur l'utilisation d'un QFieldCloud auto-hébergé
28 mars , 10:25–10:45 (Europe/Paris), Salle Chartreuse

L’application QField de la société OpenGIS permet de consulter des projets QGIS sur sa tablette ou son smartphone, et de faire des relevés sur le terrain via les formulaires d’édition.
QFieldCloud d'OpenGIS est la plate-forme de gestion centralisée des projets QGIS et des données collectées dans l’application QField. En suivant la documentation en ligne, il est possible avec l’outil Docker de créer sa propre instance de QFieldCloud.
Nous présenterons notre retour d'expérience sur son installation et sa configuration. Nous montrerons son utilisation en tant qu'administrateur de projets QGIS, avec les astuces et les écueils à éviter, et nous expliquerons comment configurer un projet QGIS pour activer la synchronisation automatique avec une base de données PostgreSQL centralisée.

Depuis plus de 15 ans, je travaille avec les logiciels OSGeo. J'ai cofondé 3Liz en 2007 pour fournir des services sur les logiciels OSGeo. En 2011, avec Michaël DOUCHIN, nous avons lancé Lizmap. Je suis également développeur de QGIS et mainteneur de QGIS Server.

Autre(s) intervention(s) de l'orateur :